Le cadre

Un havre de paix où charme rime avec sérénité …

A quelques encablures de Saint Julien Chapteuil, terre natale de Jules Romain, au cœur des sucs, ces volcans endormis aux formes singulières qui dessinent un relief plein de charme et tout en rondeur, … La Ferme campe fièrement sa silhouette massive au cœur d’une nature préservée et authentique.
Cette imposante bâtisse datant de 1782, construite traditionnellement, avec ses épais murs de basaltes et sa couverture en lauzes de phonolite a été restaurée avec beaucoup de raffinement par les deux associés, Bruno et Jérôme, tombés sous le charme du site en 2014.

Presque deux ans de travaux ont été nécessaire pour vous proposer ce lieu unique, véritable parenthèse hors du temps qui invite aux plaisirs du farniente et au ressourcement.

A La Ferme, rien n’est laissé au hasard pour assouvir votre quête d’harmonie et de zen attitude : sauna et jacuzzi largement ouverts sur ce si singulier paysage façonné par le volcanisme,  mais aussi une large gamme de soins du corps et massages … sont autant d’invitations au lâcher prise, en totale connexion avec la nature.

Idéalement située, à 20 min du Puy en Velay, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, point de départ du mythique chemin de Saint Jacques de Compostelle, et riche d’un fabuleux et spectaculaire patrimoine architectural, La Ferme Hôtel *** Restaurant et Bien-Etre vous offre également un accès privilégié à une multitude d’activités de pleine nature : randonnées (à pied ou avec un âne, en VTT, à cheval), trail, escalade, sports mécaniques, mais aussi la glisse dans la forêt du Meygal toute proche ( ski de fond, raquettes, … ) et sur le massif du Mézenc ( ski alpin, snowkite, chiens de traineaux, … ).

Dans ce cadre serein et reposant, toute l’équipe de La Ferme Hôtel ***, Restaurant et Bien-Etre est attentive à vos besoins afin que votre séjour soit en tout point inoubliable.

Be happy !